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Outillage
&
Equipements
particuliers 

Machine à coudre LSZ-1 à bord de notre Biloup 36Sellerie :
Indispensable pour assurer une certaine autonomie en sellerie;
> une machine à coudre capable de traverser plusieurs couches de Sunbrella ou de PVC.

Nous emporterons notre machine Ultrafeed LSZ1 de chez Sailrite équipée du kit "loaded"

            En situation

 

- Electricité : Pince à cosses à bord de notre Biloup 36
> Pince à sertir les cosses nues, j'ai sélectionné une pince Facom.

Contrôleur de batterie - Biloup 36 -
> Analyseur de batterie à micro-processeur de chez 
Selectronic.
Ce contrôleur analyseur permet enfin de connaître 
l'état de santé d'une batterie au plomb (AGM, Gel, Ouverte), affichage de la résistance interne, 
le voltage (évidement), etc... et petit plus le 
retro-éclairage pour les bacs à batteries de 
fond de coffre.


> Un chargeur-mainteneur-testeur OptiMate 6 ampmaticTM.
Dès la connection, le chargeur établit un diagnostic de la batterie et
détermine les courants et programmes de charge optimaux,
prolongeant ainsi sa durée de vie jusqu’à 400% (dixit la notice)

 

> Encore un chargeur pour les batteries Li-ion de 3,2 v et 3,7v (alimentant les téléphones, appareils photo, les VHF, etc) fabriqué par PIXO.
J'ai deux modèles le premier fonctionne en 12 volts avec une sortie USB 3.0 et le second
en (5 volts) USB.  Chargeur PIXO      Chargeur PIXO usb 
Utilisé en cascade une prise 12 volts permet de faire fonctionner les deux chargeurs...

 

Ampoule trois Leds de 700 lumens, équipement de sécurité sur notre biquilleEclairage :
> Sous la table à cartes, il y a en permanence un lampe Maglite équipée de la dernière conversion Luxeon d'origine Terralux, la TLE-300M qui développe 700 lumens en crête.        

        Lampe Maglite 3D, équipement de sécurité sur notre biquille

> Les frontales à tout faire, étanches et résistantes "Pixa 3", de chez Petzl.
        et       ultra lite, "e+lite",
  - Outillage à main :
> Extracteur trois bras pour l'hélice.Arrache trois bras Facom, adapté à l'hélice tripales du Biloup 36
 

'Never-Seez', ou 'anti-grip'  - Produits divers :
> Never Seez . (comme son nom l'indique)

Informations : Bostik au format pdf trouvées chez Isoroulements à Paris.


 

> Graisse Belleville,
Graisse 'Belleville' un must sur un bâteau
ROUGE; en usage général
Résiste aux pressions extrêmes
Est insoluble dans l’eau, même bouillante.
Offre une excellente tenue à l’eau de mer
Présente une adhérence exceptionnelle.
P.S.:Il est indispensable de travailler proprement car la destruction des coussins et autres T-hirts est 100% garantie.

Graisse 'Belleville' un must sur un bâteauBLEUE; pour les conditions extrêmes
Résiste à des températures atteignant 800°C
Résiste aux pressions extrêmes
Insoluble à l’eau et à la vapeur
Ne s’altère pas dans le temps
Evite l’oxydation

> Alimentaire NUTROL; pour tout ce qui peut être en contact avec des aliments
Insoluble à l’eau et à la vapeur
Additivée extrême pression
Sans goût ni odeur
Adhérence exceptionnelle

Anti-SULFATES ; pour les cosses de batteries.
Empêche la corrosion et évite la formation des sulfates.
Totalement neutre vis-à-vis des organes électriques et mécaniques.
Très bonne stabilité chimique.

SILICONIA; pour la plupart des caoutchoucs.
Sans point de goutte.
Adhérence exceptionnelle.
Résistance exceptionnelle à l’eau.

LOCTITE & LUBRICOMET du groupe Henkel vend sous le référence Cat No:27675 est un équivalent en pot ou en tube de 50gr.
Graisse de Silicone, lubrifie sans tacher, non toxique, stable entre -30°C et +210°C.
Fiche technique et de sécurité ici ou

 

Entretien et pièces détachées pour le joint PSS.

Comme clairement indiqué sur le site PYI, les soufflets des PSS doivent être régulièrement contrôlés pour repérer tout signe d’usure, de vieillissement ou de dégradation chimique.
PYI suggère une maintenance préventive.
Le soufflet devrait être changé tous les 6 ans.
Il est recommandé d’en profiter pour changer aussi les joints toriques et les vis du rotor.

Nous embarquerons donc le kit d’entretien proposé par PSS qui comprend toutes les pièces de rechange nécessaires à la maintenance : un soufflet PSS, deux joints toriques, cinq vis de blocage, quatre colliers inox.